Arrivée à Dakar dans la soirée du mercredi 7 septembre, la Première dame de la Pologne Mme Agata Kornhauser-Duda était au palais présidentiel ce jeudi. Guidée par la première dame Marième Faye Sall, elle a assisté à une exposition d’objets symboliques d’art et de culture pour une bonne initiation à la culture sénégalaise.
Les grandes stylistes sénégalaises à l’image de Diouma Dieng Diakhaté, Binta Khouma et Thiané Diagne ont été bien représentées. Les boubous traditionnels, sacs artisanaux astuces et secrets de beauté de femmes ont autant émerveillé la première dame de la Pologne.
Agata Kornhauser-Duda a également manifesté sa fascination face à la diversité des cultures peulh, sérère, leboue, diola entre autres dont regorge le pays de la téranga.
Un moyen pour Marième Faye Sall de faire la promotion des produits locaux et de vanter le consommer local.
De l’autre côté du palais présidentiel, leurs époux, les deux chefs d’État se sont longuement entretenus avant de faire face aux médias, sénégalais et internationaux. Ils ont également pris part à l’exposition qui est une découverte pour le couple polonais venu consolider les relations amicales entre les deux pays.