Malick Sall sur la convocation de Barthélémy Dias le 1er décembre prochain : « le juge va…. « 

Vidéo – 1er conseil des ministres – Malick Sall : « c’est du sérieux»

Face à la presse, hier mercredi, après sa libération, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a déclaré qu’il n’allait pas répondre au tribunal, le 1er décembre prochain, date retenue pour son procès en appel dans l’affaire Ndiaga Diouf.

Réagissant à cette déclaration, le ministre de la Justice, Maître Malick Sall, estime que même si le candidat de Yewwi Askan Wi à la Mairie de Dakar ne défère pas à la convocation, la justice va faire son travail.

« Le Tribunal va statuer et rendre son verdict. C’est clair. Monsieur Dias est un citoyen comme tout le monde. La justice va faire son travail », a-t-il déclaré, ce jeudi, en marge d’un atelier.

Le Garde des Sceaux de rappeler que « pour un procès, si une partie convoquée ne répond pas, le tribunal a la possibilité de statuer en l’absence de cette personne et de rendre sa décision. Et celle-ci sera exécutée ».

A ce titre, Me Sall n’a pas manqué de prodiguer un conseil à Barthélémy Dias. « Si j’avais un conseil à lui donner, ce serait de lui dire que c’est mieux pour lui de répondre présent pour pouvoir être bien défendu par son avocat ».

Le ministre de la Justice considère, toutefois, les propos de Dias-fils comme « une simple déclaration politique », car, insiste-t-il, « quoi qu’il en soit, la justice va faire son travail ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here