L’ancien Ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a, lui aussi, réagi lors du point de presse organisé par l’Alliance pour la République (APR) pour dénoncer la situation du député Farba Ngom cité dans une affaire de 125 milliards de Fcfa poussant le Procureur du pool judiciaire financier de saisir le Ministre de la Justice pour la levée de son immunité parlementaire.
Lors de sa prise de parole, Sidiki Kaba a transmis un message de solidarité et de soutien de l’ancien président Macky Sall à l’égard du député Farba Ngom. « Je voudrais parler et vous adresser les messages du Président Macky Sall. Le Président Macky Sall vous adresse ses salutations fraternelles. Il est avec vous, il est avec nous. Il m’a dit de livrer un message en trois points » , a d’abord déclaré Sidiki Kabe.
« La première des choses, le Président Macky Sall voudrait remercier tous les alliés, les partis d’opposition, tous les sympathisants, tous ceux qui se sont mobilisés ce soir pour venir répondre à l’appel de la paix. Il voudrait essentiellement aussi remercier tous ceux qui ont pris cette initiative pour que nous puissions nous retrouver ici ce soir et adresser un message fort de solidarité, de fraternité et d’engagement auprès de notre frère et ami l’honorable député Farba Ngom » , a ajouté M. Kaba.
« Le Président Macky Sall m’a aussi dit d’insister sur un point, ce sont les qualités personnelles, ce sont les qualités humaines de Farba Ngom qui doivent être connues et qui sont déjà connues et sur lesquelles il faudrait revenir pour dire que c’est un homme courageux, c’est un homme fidèle, c’est un homme loyal, c’est un homme engagé, c’est un homme résolu, c’est un homme décidé, c’est un homme qui ne trahit jamais » , a-t-il conclu.