Face aux médias sénégalais, le président Macky Sall est revenu sur plusieurs sujets d’actualité avec notamment la date de la Présidentielle qui peine à être fixée depuis que le Conseil constitutionnel s’est opposé au report.
Au sujet d’une supposée démission, le Chef de l’Etat déclare : « il ne peut y avoir de démission dès lors que je viens jusqu’au terme de ma mission. C’est clair, y a pas de démission, encore une fois, à la fin de cette mission dès lors que ce que dit la Constitution dans son article 36 deuxième alinéa ne fait pas l’unanimité. Tout le monde n’a pas la même compréhension. »
« Moi je n’ai pas envie, pour ce que j’ai fait pour ce pays, comme effort pour le développement économique et social du Sénégal, j’ai fait des sacrifices pour mettre notre pays d’être là où il est aujourd’hui, je ne veux pas être l’objet d’une polémique stérile par rapport à des ambitions qui ne sont pas les miennes et donc je considère avoir fini mon travail à la tête du pays à la fin de mon mandat » , a ajouté le Président de la République.
A l’en croire, « Il appartient à toutes ces composantes du dialogue et au Conseil constitutionnel en dernier ressort de voir comment ils vont faire la suite du processus. Mais ce qui est sur, il y aura pas de vide. On ne peut pas laisser un pays sans président, c’est évident. Donc attendons ce dialogue et attendons la suite de ce dialogue. La date, elle aurait pu être fixée, mais on ne peut pas la fixer tant qu’on n’a pas les arguments des uns et des autres. »