Le président Macky Sall a annoncé mercredi, en Conseil des ministres, la distribution d’« un Cash Transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards de francs CFA » à 542 956 ménages actuellement répertoriés dans le Registre national unique (Rnu)
Le Président Macky Sall a annoncé mercredi, en Conseil des ministres, la distribution d’« un Cash Transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards de francs CFA » à 542 956 ménages actuellement répertoriés dans le Registre national unique (Rnu). La cérémonie de lancement de cette « opération de solidarité nationale inédite » est prévue le 10 mai 2022, « en présence des représentants des forces vives de la Nation ».
C’est une information que Bés Bi Le Jour avait révélée en exclusivité dans sa première édition, le 1er décembre 2021. Même si, à l’époque, il était question de distribuer 80 millions de dollars (plus de 46 milliards FCFA) à raison de 80 000 FCFA par ménage bénéficiaire. La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn) avait plutôt ciblé 588 000 ménages sur la base du Rnu réactualisé, après les opérations de distribution des kits alimentaires lors de la première vague du Covid-19. Un soutien qui vient dans un contexte de crise avec la hausse des prix.