Thiaroye-Sur-Mer a été secoué par un drame tragique marqué par la mort suspecte de deux sœurs, S. et A. Diop, et l’hospitalisation d’un autre membre de la famille.
Nous en savons un peu plus sur le mystère qui entoure les circonstances de la mort de deux soeurs S. Diop (8 ans) et A. Diop (4 ans) à Thiaroye-sur-mer. D’après les premiers éléments de l’enquête dévoilés par l’enquête, il s’agit d’une mort subite.
Lors de son audition par les gendarmes, leur père a expliqué que leur mère et leurs enfants avaient mangé du couscous sénégalais mélangé à du lait le soir du 25 février 2024. Au milieu de la nuit, les deux enfants ont commencé à vomir.
Le lendemain, ils ont été acheminés au poste de santé de Thiaroye-sur-mer, où après consultation ils ont été libérés. Au matin du 28 janvier 2024, S. Diop est conduite à l’hôpital de Sicap Mbao où elle est décédée. Le même jour (semadi), A. Diop a rendu l’âme après son évacuation à l’hôpital de Fann.
A l’origine du drame, une poudre anti-cafard versée sous le lit des soeurs
L’enquête semble indiquer qu’il ne s’agit pas d’une intoxication alimentaire. Les deux enfants seraient décédé après avoir été exposé à un produit destiné à tuer des cafards. En effet, leur maman a révélé, qu’hormis ce qu’ils ont tous mangé ensemble, elle avait mis de la poudre destinée à tuer des punaises et des cafards sous le lit des deux soeurs.
Cette piste est privilégiée d’autant que T. Fall, qui a mangé le même couscous que ses enfants, n’a rien. De même que le troisième enfant du couple.