Bara Keita, de son vrai nom Bara Bâ, âgé de 25 ans, a été tué par balle à Pikine ce lundi 31 juillet lors des manifestations.
Les résultats de l’autopsie effectué sur le corps de Bara Bâ sont connus. Le jeune pastéfien a été tué par balle, confirme le médecin légiste. En effet, Bara est décédé suite à une « plaie abdominothoracique transfixiante par arme à feu », selon le rapport rendu le 2 aout 2023.
Selon le rapport du légiste dévoilé par Libération, « le projectile » qui est ressorti a provoqué une « hémorragie interne » et « externe »
Bara habitait à la Cité Police, à quelques mètres du lutteur Ama Baldé. Avant sa mort, il a confié qu’il allait défendre son engagement même s’il devait y laisser la vie », confie son ami Pape Modou Coly. Hélas c’est malheureusement arrivé avant-hier lundi lorsque dans la foule de manifestants qui avaient envahi la Rue 10 de Pikine.
Bara s’écroule, fauché par un projectile que le talisman confectionné avec le sable ramassé devant le domicile de son leader, n’a pu dévier.