Les sportifs sénégalais n’ont pas apprécié les propos du ministre de l’Energie, du pétrole et des mines Birame Souleye Diop, après la prière de la Korité. Sur sa page YouTube, Fadam 2 a répondu sévèrement au ministre.
« Que ceux qui organisent des combats de lutte, des matchs ou des baptêmes, sachent que nous ne parrainerons plus ces évènements. Ce gouvernement ne marchera plus sur ce genre. Car avec la gouvernance de Bassirou Diomaye Faye, nous ne cherchons que le bien du Sénégal, n’avons besoin ni de popularité ni autre chose que l’intérêt du Sénégal… » a-t-il martelé !
Des propos qui ont choqué les amoureux de sports, surtout les amateurs du monde de la lutte, qui ont répliqué répondu rapidement au ministre à l’instart de Fadam 2, un chroniqueur et ancien lutteur.
» bo amé louy dieurign Lamb nang ko lék wala nga téyé ko.. yaw Lamb yakaroula , …. Amo Dara lo meuna apporter Sénégal wayé Diapal ni baat bi nga wakh danga beugon niou kham la danga beugon fégn…. Wayé Doto wakhati bo wédé démal nga ladj gni done khekh Lamb….. » a-t-il déclaré sur sa page YouTube.