Le dossier Locafrique est ponctué par des rebondissements aux allures de coup de Poker.
Il y a quelques jours, le juge des contentieux du Tribunal de commerce a ordonné à l’Administrateur des Greffes d’effacer les noms du père Amadou Bâ et de ses collaborateurs sur le Registre de commerce pour remettre ceux de son fils Khadim Bâ qui reprend Locafrique.
Le fils rétabli dans ses fonctions, le procureur de la République a donné suite à la plainte de Khadim Bâ contre des membres de l’équipe de son père. Et selon les informations de Libération et de Les Echos, le DG et l’Administrateur de Locafrique sous Amadou Bâ ont été arrêtés et placés en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar.
Il s’agit de Imencio Moreno et de Michel Borelli. Le premier nommé a été nommé directeur général de Locafrique et le second administrateur avant que le tribunal ne casse tout. Il se trouve que Imencio Moreno, sans disposer d’une ordonnance d’ouverture de porte, avait défoncé l’entrée de Locafrique pour s’installer au siège.
Il a été aidé en cela par l’administrateur Michel Borelli. Tous les deux sont poursuivis pour voie de fait, destruction de biens appartenant à autrui et vol.