Home SPORT Liverpool : Mané, Salah, Keita et Matip, qui doit rester et qui doit partir ?

Liverpool : Mané, Salah, Keita et Matip, qui doit rester et qui doit partir ?

0
Liverpool : Mané, Salah, Keita et Matip, qui doit rester et qui doit partir ?

Liverpool : Mané, Salah, Keita et Matip, qui doit rester et qui doit partir ?

Le site Dailymail.co.ukvisité par Senego, détermine qui doit rester et qui doit partir de l’équipe championne de Liverpool. Et focus sur les quatre africains des Reds:  Mané, Salah, Keita et Matip. 

Sadio Mané irremplaçable 

La vente de Philippe Coutinho à Barcelone a permis à Klopp de réinvestir et de construire une équipe championne, mais il ne peut pas permettre à la Liga de venir lui voler la vedette. L’international sénégalais a suscité l’intérêt du Real Madrid, mais le Sénégalais est irremplaçable avec sa vitesse électrique sur la gauche et son sang-froid devant le but. Mohamed Salah est très apprécié, mais Mané est indispensable à tout prix.

Mohamed Salah, son importance

L’importance de Salah dans cette équipe de Liverpool est évidente, mais elle s’est révélée au mieux lorsqu’il a été contraint d’abandonner le derby du Merseyside lors du premier match de retour de Liverpool dans le cadre de la relance de la Premier League.

Voir aussi  Urgent - Nécrologie : Le football africain en deuil (photos)

Liverpool était désynchronisé et l’absence de Salah en était la cause. Son omission a conduit des joueurs comme Carragher à déplorer l’inefficacité des remplaçants.

Naby Keita mérite une autre saison

Les débuts de Keita dans le Merseyside ont été difficiles. Arrivé du RB Leipzig, il a été paralysé par de multiples blessures et a dû lutter pour trouver son rythme afin de découvrir sa meilleure forme.

Aucun joueur n’apporte plus de frustration que Keita en ce moment étant donné son talent évident, mais malgré la mise en place de l’ouverture contre Aston Villa, on a toujours l’impression que Klopp et son équipe attendent ce qu’ils ont acheté. Il mérite une autre saison – en restant en bonne santé – pour faire valoir ses arguments.

Liverpool a remporté son premier titre de Premier League après une saison phénoménale. Jurgen Klopp a mis sur pied une équipe pour faire tomber les rivaux à maintes reprises.

Joel Matip vers la sortie

Voir aussi  Dans le coma depuis quelques jours le lutteur originaire de Rufisque, Papa Yade 2 est décédé

Matip a fait un travail admirable lorsqu’il a remplacé Van Dijk, mais, comme pour Lovren, le fait de remplacer Matip ne représenterait pas une perte majeure pour Jurgen Klopp à l’avenir.

Il est peu probable de perdre les deux, mais cela permettrait à la fois une promotion de l’académie et un tremplin vers le marché pour un nouveau défenseur – et surtout plus jeune – d’être recruté.

Analyses de Jamie Carragher et Graeme Souness

Mais la force en profondeur reste un problème qu’il doit régler cet été. Et d’anciens joueurs, notamment Jamie Carragher et Graeme Souness, affirment de plus en plus que la qualité de l’équipe, loin du onze de départ, n’est pas suffisante. Si Liverpool veut dominer, il faut que cela change. Tel était le message.

L’équipe peut encore battre le record de 100 points de Manchester City, compter dans ses rangs certains des meilleurs joueurs d’Europe et avoir un manager charismatique, que ses rivaux lui envient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here