Analysant la situation actuelle du Sénégal suite aux mesures fortes prises, ce mercredi 06 mars 2024, par le président Macky Sall et le Conseil constitutionnel, Siré Sy estime que le Chef de l’Etat est en train de prendre sa revanche sur le système.
En effet, invité par nos confrères de Sans Limites, Siré Sy déclare que le président Macky Sall a pris ces décisions pour se venger de ce système. Pour Siré Sy, « Macky Sall est un communiste. Depuis longtemps, j’ai soupçonné que Macky SALL se retourne contre le Système. Macky Sall n’a jamais été du système » , dit-il.
« L’esprit révolutionnaire qui anime Ousmane Sonko, c’est le même esprit qui animait Macky Sall en 2012. Macky Sall au plus profond de lui, malgré les adversités, est fan de Ousmane Sonko. Il voit en Ousmane Sonko le prolongement de la lutte des années 70 et 80 » , a ajouté Siré Sy.
« Puisque le système l’a fait abdiqué, maintenant au nom de l’intérêt supérieur et suprême du Sénégal, il va se retourner contre le système et il va essayer d’aménager des portes de sortie pour Ousmane Sonko. Ce n’est plus la raison de Macky Sall qui parle, mais c’est le cœur qui parle » , a poursuit.