Ligue des champions : L’UEFA oblige l’Ajax Amsterdam à modifier son maillot en hommage à Bob Marley

En août, l’Ajax Amsterdam a dévoilé un troisième maillot en hommage à Bob Marley, inspiré de sa célèbre chanson « Three Little Birds ». Trois petits oiseaux sont présents dans le dos de cette tunique mais vous ne les verrez pas ce soir lors de leur rencontre face au Sporting, en Ligue des champions (21 h).
Cet été, le club néerlandais de l’Ajax Amsterdam a décidé de rendre hommage au chanteur jamaïcain Bob Marley via un troisième maillot. Noir avec des bandes rouges, verte et jaune aux couleurs du mouvement rastafari, la tunique arbore également trois petits oiseaux dans le dos, référence à la célèbre chanson « Three Little Birds » de l’artiste jamaïcain.
Et c’est justement ce dernier élément qui pose problème à l’UEFA. Dans le règlement, très strict de l’organisation européenne, les éléments autres que les logos du club ou des sponsors ne sont pas autorisés.
C’est ce qu’a expliqué l’Ajax au site AjaxLife. L’UEFA a donc demandé au club de retirer ces trois oiseaux lors de leurs matches officiels, comme face à Zwolle, ce week-end. Ce maillot a été un réel succès, si bien qu’il a rapidement été en rupture de stocks et que les prochaines livraisons ne sont pas attendues avant 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here