Le Real Madrid s’est imposé lors du Clasico face au FC Barcelone (2-1), dimanche au Spotify Camp Nou, lors de la 10e journée de Liga. Portés par un doublé de Kylian Mbappé, les Madrilènes mettent fin à la série de neuf victoires consécutives du Barça et relancent la lutte pour le titre.
Mbappé a ouvert le compteur à la 40e minute, offrant l’avantage au Real avant la pause. Après la reprise, les Catalans sont revenus dans le match et ont égalisé grâce à Raphinha à la 60e minute.
Alors que les Barcelonais semblaient prendre l’ascendant, le Real Madrid a de nouveau trouvé la faille grâce à son attaquant français, auteur du but décisif en fin de rencontre. Cette seconde réalisation confirme l’influence de Mbappé au sein de l’effectif madrilène.
Cette victoire constitue un pas important pour les hommes de José Mourinho, qui réduisent leur retard sur le leader. Le FC Barcelone conserve la première place avec 27 points, tandis que le Real Madrid revient à 24 points, au terme de cette 10e journée.
En s’imposant sur le terrain de son rival historique, le Real Madrid signe ainsi une victoire majeure dans la lutte pour le titre espagnol.