Les résidents de Liberté 5 ont été choqués par la scène. Un jeune « talibé » a mal traité une jeune fille à qui il a demandé de l’aumône. Le garçon s’est voulu insolent face au refus de A. Ba de lui donner une pièce. Il a été très audacieux en faisant glisser ses mains sur les seins de la jeune fille.
Selon le journal Le Public, lorsqu’A. Ba a refusé de lui donner une pièce, le garçon s’est montré incorrect et insolent. Il a baladé ses mains sur les seins de la jeune femme de cette manière. Elle a été outrée et n’a pas laissé l’acte impuni.
Le scénario s’est terminé au commissariat de Dieuppeul, où le talibé a été appréhendé pour une accusation d’« attentat à la pudeur ». Les événements ont eu lieu le 31 janvier 2024. À Ba se dirigeait vers la boutique ce jour-là. O. Niang l’a arrêté en lui demandant l’aumône, qu’elle refusa. Le garçon l’a suivie et, surpris, a plongé sa main sous son vêtement pour approcher ses seins. La jeune fille a poussé des cris de détresse, alertant les gens du quartier, qui ont arrêté le garçon qui tentait de fuir.
O. Niang a été conduite par son grand frère A. Ba à la police de Dieuppeul, où elle a déclaré aux policiers que le jeune homme l’avait également insultée et menacée de mort. Après avoir été interrogé, M. Niang an admis avoir touché les seins de la plaignante et an affirmé être un élève coranique qui habite à Niary Tally. Cependant, il refuse de reconnaître les crimes d’injure et de menaces de mort.
Finalement, il a été placé en garde à vue avant d’être conduit devant le procureur de la République pour « attentat à la pudeur, injure publique et menace. »