Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, candidat à la présidentielle du 24 mars prochain, ont été libérés de prison ce jeudi 14 mars 2024.
Des scènes de liesse ont été observées à Dakar, la capitale du Sénégal pour fêter la libération de Ousmane Sonko et de Diomaye Faye. Les militants couraient derrière une voiture 4X4 dans laquelle est supposé être Ousmane Sonko.
Mais le leader de Pastef n’était pas dans le cortège que suivaient les milliers de militants et sympathisants. Selon Les Echos, le leader du parti Pastef a été libéré peu après son candidat désigné, Bassirou Diomaye Faye. Pour ne pas faire de l’ombre à ce dernier, Sonko n’était pas dans le cortège que suivaient les militants et sympathisants de son parti.
Habillé en tee-shirt et casquette vissée sur la tête, Sonko était accompagné de proches » dont « Birame Soulèye Diop, Mamadou Lamine Dianté et Ousseynou Ly. En effet, le convoi s’est rendu directement à la rue Félix Faure où le maire de Ziguinchor et ses accompagnateurs sont entrés « incognito » dans un hôtel.