Alors que son retour au Sénégal pour battre campagne en tant que tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal, le président Macky Sall, lors de sa précédente sortie, avait annoncé que son comeback n’était pas à l’ordre du jour. L’ancien président de la République, qui bat campagne sur WhatsApp, a publié récemment un long message à l’endroit du nouveau régime, où il a rappelé ses réalisations, critiquant aussi le duo-Diomaye-Sonko.
Sur sa page X, le Dr Abdourahmane Diouf, le ministre de l’enseignement supérieur, a tenu à rappeler au président Macky Sall l’essentiel de la démocratie. Pour le Dr Abdourahmane Diouf, le prédécesseur de Diomaye est « confiné à un statut d’opposant réduit à sa plus simple expression vocale via WhatsApp ».
« Travailler douze ans à réduire son opposition à sa plus simple expression, et se retrouver, huit mois plus tard, confiné à un statut d’opposant réduit à sa plus simple expression vocale via WhatsApp, nous ramène à l’essentiel de la démocratie. Ayons le triomphe modeste au pouvoir et préservons notre dignité d’opposant ! Le Sénégal est au-dessus de nous tous !» A écrit le ministre sur sa page X.