Si Rose Ngom est profondément affectée par la détention de sa sœur Tabaski Ngom, elle n’en reste pas moins lucide sur les circonstances de l’affaire.
« C’est une affaire de prêt d’argent, et Moustapha Diop devait rembourser après la vente d’un terrain. Malheureusement, il n’avait pas de bonnes intentions et Tabaski en paie les pots cassés », explique-t-elle.
Pour elle, sa sœur a commis une erreur de jugement en accordant une confiance aveugle à Moustapha Diop. « C’est évident qu’elle a fauté et je ne cherche pas à la protéger. Je ne cherche pas non plus à salir Moustapha Diop. Mais c’est à la fin de toute la procédure que Tabaski réalisera l’ampleur de son erreur. »
Derrière cette affaire, il y a donc un mélange d’innocence et de naïveté. Rose Ngom le reconnaît : « Je ne suis pas d’accord avec le fait que Tabaski Ngom ait remis de l’argent à Moustapha Diop, mais nous avons dépassé ce stade. Présentement, elle n’a pas besoin de remontrances. Elle a été perdue par sa confiance envers lui. »