L’attaquant sénégalais Sadio Mané occupe l’actualité du football mondial après avoir brandi son deuxième Ballon d’Or lors de la cérémonie des Caf Awards tenue ce jeudi 21 juillet 2022.
En marge d’une conférence accordée au journal Record, le désormais nouveau pensionnaire de Bayern Munich s’est confié. « Je suis très content de remporter ce trophée. Pourquoi ne le serais-je pas (sourire) ? Je viens de très, très loin et j’ai très faim. Ce genre de trophée est toujours réconfortant, mais c’est aussi une motivation supplémentaire pour me donner à fond. Parce que ce n’est pas le plus important. Je suis plus focalisé sur le collectif. La preuve, gagner la CAN a été la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie. »
Seulement pour Sadio Mané, « (La razzia du Sénégal aux CAF Awards) C’est la preuve que notre football avance et ça a toujours été mon rêve. Nous sommes sur la bonne voie. Maintenant, il faut que notre football reste au sommet et- pourquoi pas ?- arriver au sommet mondial. C’est juste une question d’entente et de solidarité. »
L’international Sénégalais d’ajouter : « J’ai toujours été moi-même. Je n’ai jamais essayé de me prendre pour une star. J’ai été éduqué ainsi. Je ne m’exprime pas beaucoup, même si j’ai confiance en moi en tant que footballeur. »