Dans une décision qui marque un tournant politique à la Mairie de Dakar, l’ancien capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré a annoncé sa démission du poste de conseiller en charge de la sécurité urbaine.
Cette nouvelle intervient à quelques mois seulement de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024, où Seydina Oumar Touré est candidat. Sur ses plateformes digitales, le leader politique a expliqué les raisons qui motivent sa décision.
« En raison de mon engagement citoyen et de ma posture politique actuelle, qui nécessitent une certaine indépendance, j’ai décidé de transmettre ce mardi, au maire de la ville de Dakar (cabinet), Monsieur Barthélémy Dias, ma démission au poste de conseiller en charge de la sécurité urbaine à la mairie de Dakar », a-t-il déclaré.
Seydina Oumar Touré a tenu à exprimer sa gratitude envers Barthélémy Dias pour leur collaboration passée. Il a salué la collaboration du maire en des termes chaleureux, affirmant : « Je remercie M. Dias pour sa franche et fraternelle collaboration. J’exprime toute ma reconnaissance et tout mon estime pour avoir, dans nos rapports, toujours privilégié l’humain ».