Présent dans les locaux de la RMC Sport, l’ancien international sénégalais, Ricardo Faty a donné son avis, après l’élimination du Sénégal de la CAN 2023. Selon lui, des joueurs comme Sadio Mané, Gana Gueye… doivent passer le flambeau aux jeunes.
Après l’élimination du Sénégal, Ricardo Faty, dans l’émission Génération Africa sur RMC, a analysé l’impact de Sadio Mané sur le jeu du Sénégal dans cette CAN 2023. L’attaquant d’Al-Nassr a marqué un but et a délivré 3 passes décisives dans cette compétition.
« Les Gana Gueye, les Sadio Mané, il faut passer le flambeau »
Malgré son but et ses assists, le meneur de jeu des Lions n’a pas totalement brillé dans cette CAN. Comme Mahrez avec l’Algérie, les joueurs sénégalais qui évoluent dans le championnat saoudien n’ont pas apporté grand-chose dans cette CAN.
« Déçu oui et non, de la performance de Sadio Mané. En tant que leader et star de l’équipe, on s’attendait à plus d’impact dans le jeu et dans ce qu’il peut apporter en termes d’influence. Malgré tout, il réalise 3 passes décisives et marque un but, il n’est pas ultra décisif, mais il contribue positivement en attaque », souligne Ricardo Faty, ancien international sénégalais.
« C’est vrai que lui et Kalidou Koulibaly, se posent des questions quant à leur avenir. Comme on peut le voir avec Riyad Mahrez, il n’est pas viable de jouer dans un championnat mineur et d’être performant en sélection. La chance du Sénégal est d’avoir un vivier de talents. Les Gana Gueye, les Sadio Mané, il faut passer le flambeau. Il y a des jeunes derrière comme Lamine Camara, Pape Matar Sarr, c’est extraordinaire. Il y a aussi Moussa Niakhaté », analyse-t-il.