Aminata Touré, la candidate de la coalition Mimi 2024, a rendu visite au défenseur des droits de l’homme Alioune Tine, président de l’Africajom Center, ce lundi.
Cette rencontre, qui s’inscrit sans nul doute dans la stratégie de l’ancienne Premier ministre visant à regrouper toute la société civile et à former un bloc face au régime actuel, commence à livrer ses secrets. Les risques graves qui pèsent sur la stabilité du pays étaient au cœur des échanges.
C’est ce qu’elle a partagé dans un post sur X, que voici : « J’ai rencontré cet après-midi au siège d’Africajom Monsieur @aliounetine16 éminent membre de la société civile et expert international sur les questions de Paix et de Sécurité. Je lui ai fait part des risques graves qui pèsent sur la stabilité de notre pays avec le processus de sélection totalement illégale des candidats à l’élection présidentielle qui à terme expose notre pays à toutes les dérives ».
Aminata Touré, candidate à l’élection présidentielle de 2024, se retrouve, dans le contexte politique actuel, comme l’une des leaders les plus farouches contre le régime de Macky Sall. Un régime pourtant qui l’a propulsée au-devant de la scène politique et dans lequel elle a occupé également des hautes fonctions. L’issue de sa candidature sera décidée ce mardi par le Conseil constitutionnel.