Aliou Cissé a fait volte-face quant à la sélection de joueurs évoluant dans des championnats exotiques. Désormais, ils sont les bienvenus, du moins ceux qui évoluent en Arabie Saoudite.
Il faut dire que la quasi-totalité de son ossature est désormais dans les championnats arabes. Sadio Mané, Abdou Diallo, Habib Diallo, Mamadou Loum Ndiaye, ou encore Kalidou Koulibaly, tous ces habitués de la Tanière y évoluent désormais. En parlant de l’ancien de Chelsea, il en a discuté avec le sélectionneur.
« Aliou Cissé n’a montré aucune réticence face à nos choix d’aller en Arabie Saoudite. Il a eu des commentaires passés où il a dit qu’il ne voulait pas de joueurs qui jouaient dans ces championnats-là. Aujourd’hui, il a changé d’avis. On dit que seules les personnes bêtes ne changent pas d’avis », a notamment répondu le capitaine des Lions.
Kalidou Koulibaly va donc mener l’équipe nationale du Sénégal face au Cameroun, ce lundi 16 octobre 2023, en amical du côté de Lens (18h30 GMT). Pour rappel, Nicolas Jackson ne sera pas de la partie. Forfait, il a été remplacé par Abdallah Sima, ce lundi.