L’École d’art oratoire et de leadership (EAO) a proposé d’accueillir un débat télévisé entre le Premier ministre Ousmane Sonko et Amadou Ba.
Alors que la CNRA ( Conseil national de régulation de l’audiovisuel ) a écarté l’idée de ce face-à-face avant les élections législatives du 17 novembre, entre Ousmane Sonko, le président de Pastef et Amadou Ba, la tête de liste de la coalition Diam AK Njerigne, l’école d’art oratoire et de leadership se dit prête à accueillir ce débat, que le Premier ministre réclame tant à son adversaire politique, Amadou Ba.
« L’École d’Art oratoire et de leadership (EAO) a proposé d’accueillir un débat télévisé inédit entre Monsieur Ousmane Sonko, Premier Ministre et Président du Pastef et Monsieur Amadou Ba, ancien Premier Ministre et Président de Nouvelle Responsabilité. »
Nous avons été contactés par les services du chef du gouvernement qui ont suggéré les dates des 28 ou 29 octobre 2024 selon la disponibilité de monsieur Amadou Ba » peut on lire dans le communiqué.
L’École d’Art oratoire affirme que les deux cas sont ouverts à tenir ce débat, qui serait inédit dans l’histoire politico-sénégalaise.
« Les deux parties nous ont ouvertement exprimé un intérêt vif pour la tenue de cette confrontation télévisée, un événement qui serait une première dans l’histoire politico-médiatique du Sénégal.
L’école d’art oratoire et de leadership réitère son engagement à assurer un cadre neutre et équitable, propice à un débat constructif au bénéfice des Sénégalais.»