En fonctions depuis le 02 avril 2024, le nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué, ce lundi, sa première visite auprès des guides religieux comme Serigne Mountakha Mbacké et Serigne Babacar Sy Mansour.
Ainsi, selon nos confrères de Dakarcatu, le Chef de l’Etat du Sénégal va faire sa première sortie internationale ce mercredi 18 avril 2024. Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye se rendre en République Islamique de Mauritanie. Cette visite sera une occasion pour le successeur de Macky Sall et son homologue Mohamed Ould Ghazouani, par ailleurs président en exercice de l’Union Africain, de discuter sur les relations diplomatiques entre les deux pays.
Il est à noter que le président Ould Ghazouani avait participé à la cérémonie d’investiture de Bassirou Diomaye Faye, qui s’est tenue le 2 avril 2024 à Diamniadio, signe de l’intérêt mutuel et du respect entre les deux dirigeants. De plus, après l’élection de Bassirou Diomaye Faye, Mohamed Ould Ghazouani lui avait exprimé, lors d’un appel téléphonique, ses félicitations et avait salué « la grande confiance que lui accorde le peuple » sénégalais.