Le président Macky Sall a fait une sortie sur Bloomberg, où il a réfuté les accusations du Premier ministre Ousmane Sonko, qui l’accuse d’avoir menti aux Sénégalais, falsifiant les chiffres. Moustapha Ndiekk Sarré, le porte-parole du gouvernement, qui a intervenu sur RFM Matin ce jeudi 17 octobre, n’a pas été tendre avec l’ancien chef de l’État, critiquant son bilan tout en l’appelant à présenter ses excuses au Sénégalais.
« Macky Sall devrait se taire ou même présenter ses excuses au peuple sénégalais, au lieu de faire des affirmations selon lesquelles tous les indicateurs étaient au vert », a-t-il déclaré sur RFM.
Pour Moustapha Sarré, la réalité est tout autre : « Les indicateurs financiers sont au rouge. Les indicateurs politiques sont au rouge et au rouge de sang. Macky Sall a laissé le pays complètement en ruine », soutient-il.
Le porte-parole a également évoqué la tragédie des jeunes assassinés sous le mandat de Sall, affirmant que « plus de 80 ont été assassinés dans ce pays et que l’ancien président en porte la responsabilité ».
Le porte-parole du gouvernement a souligné que Macky Sall devrait faire preuve « d’humilité et reconnaître ses erreurs, plutôt que de s’adresser aux Sénégalais sans assumer ses responsabilités. La seule attitude qu’il devait avoir, c’est de présenter des excuses au peuple sénégalais », a-t-il conclu, rapporte Seneweb.