Réagissant à l’appel au débat proposé par le Premier ministre, Ousmane Sonko, à son prédécesseur Amadou Ba sur la situation financière et économique du pays, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissent, Dr Cheikh Tidiane Dièye en a profité pour lancer une petite pique à l’actuel maire de la ville de Dakar.
Barthelemy Dias, Thierno Bocoum, Pape Djibril Fall se sont rendus dans la région de Tambacounda pour soutenir Bougane Guèye Dani arrêté sur la route de Bakel pour refus d’obtempérer. Ces derniers, dénonçant l’arrestation de leur allié politique dans la coalition Saam sa kaadu, ont été traités de « nains politiques » par Dr Cheikh Tidiane Dièye.
« Voici la seule chose qui compte. Tout le reste n’est que divertissement. N’en déplaise au petit groupe de petits nains politiques qui s’époumonent actuellement à Tambacounda pour se faire un peu entendre.
Le PROS offre à « Ama Doux Bas » une occasion de montrer qu’il est vraiment ce qu’il prétend être ! Aura-t-il enfin le courage ? », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Faut-il souligner que le landerneau politique sénégalais est actuellement en pleine effervescence à quelques semaines des élections législatives anticipées prévues le 17 novembre prochain.