Le 2 avril marquera la fin du deuxième et dernier mandat de Macky Sall à la présidence du Sénégal. Après la passation de service avec Bassirou Diomaye Faye, le président sortant s’apprête à débuter une nouvelle vie, loin du Sénégal.
En effet, dès lors, Macky Sall quittera Dakar. Son prochain arrêt sera au Maroc, où il entretient de solides relations avec les hautes autorités. Cependant, avant de rejoindre le Maroc, le futur ex-président du Sénégal fera un bref détour par La Mecque. Selon les informations de Jeune Afrique, Macky Sall prévoit d’effectuer la Oumra dans ce lieu saint de l’Islam en Arabie saoudite, avant de s’installer à Marrakech.
Dans cette ville marocaine, Macky Sall a déjà fait l’acquisition d’une villa, où il vivra avec son épouse Marième Faye Sall. C’est depuis Marrakech qu’il assumera ses nouvelles fonctions en tant qu’Envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la planète). Cependant, cela ne sera pas sa seule occupation, car il envisage également de s’investir dans la fondation qu’il a récemment fondée : la Fondation Macky Sall pour la paix, le dialogue et le développement, qui sera basée à Dakar.