Lamine Camara de FC Metz a accordé un entretien avec les médias de la Ligue 1. L’international a évoqué son parcours, sa première saison dans l’élite, la sélection. Le milieu du FC Metz a même dévoilé le nom de son plus grand modèle.
Joueur indispensable dans l’effectif des Grenats, Lamine Camara (19 ans) a disputé 16 rencontres depuis le début de la saison en Ligue 1. L’ancien joueur de la Génération Foot, n’a pas galéré pour se faire une place dans l’effectif Laszlo Boloni.
Dans son entretien avec la Ligue 1, le meilleur jeune joueur africain de l’année, a parlé de son intégration au FC Metz, lui qui a vite eu la confiance du coach Laszlo Boloni.
« En venant ici, je savais que le club avait besoin de moi et qu’il fallait que je sois prêt. Je me suis préparé pour ça à Génération Foot et je me suis mis en tête qu’il fallait que j’aide mes nouveaux coéquipiers tout de suite. J’ai tout fait pour convaincre le coach (László Bölöni) et même si je me disais qu’il allait peut-être me faire confiance, je ne m’attendais pas à être titulaire aussi vite.»
Lamine Camara, qui compte 3 caps avec le Sénégal, a marqué son premier but en équipe nationale face au Soudan du Sud, lors des éliminatoires du mondial 2026. Le milieu de 19 ans, qui a côtoyé les Sadio Mané et Koulibaly, a désigné son plus idole chez les Lions de la Téranga.
« Pour ceux qui ne t’ont jamais vu jouer, comment décrirais-tu ton style ? Je dirais que je suis un milieu box to box, que j’aime aider mes coéquipiers sur les efforts… Et si je peux pourquoi pas aller marquer… J’ai trois modèles : Kevin De Bruyne, Toni Kroos mais, mon plus grand modèle, c’est Idrissa Gueye. Depuis tout petit, je m’inspire beaucoup de lui. Et maintenant que je suis avec lui en sélection, je regarde ce qu’il fait, lors des entraînements, en dehors…»