Invité dans l’émission Bonjour Sport sur les plateaux d’Albourakh TV, le lutteur Eumeu Sène a évoqué ses objectifs, son combat contre Sathies et l’actualité de la lutte sénégalaise.
Sur Albourakh TV, le leader de l’écurie Tay Shinger a fait part de son ambition de reprendre le titre qui lui a été dépossédé par Modou Lo en 2019. Aujourd’hui âgé de 45 ans, Eumeu Sène souhaite retrouver la couronne de Roi des Arènes avant de prendre sa retraite.
« Si je ne pensais pas pouvoir reprendre la couronne, j’allais arrêter la lutte. Ça reste mon objectif et en tant que fils de Sèrère et de Joola, je n’abandonne jamais. « J’ai commencé à lutter à l’âge de 17 ans, c’est pourquoi beaucoup pensent que je suis fini, mais j’ai de beaux restes », déclare le Pikinois.
Le lutteur de Pikine va affronter le petit frère de Balla Gaye 2, Sa Thies, au mois de mai. Un choc des générations entre un lutteur qui est proche de la retraite et un jeune lutteur qui vise la couronne de Modou Lo. Eumeu a expliqué pourquoi il a révélé un défi de lutter contre le lutteur de l’écurie Doubleless.
« J’ai accepté d’affronter Sa Thiès parce que c’est un guerrier et j’adore les guerriers ». C’est aussi un attaquant, ce qui veut dire que notre combat sera explosif. C’est vraiment un combat challenge pour moi et on va donner du beau spectacle aux amateurs, a ajouté le lutteur qui espère battre Sa Thiès pour retrouver Modou Lo ou celui qui aura à ce moment le titre de Roi des arènes.