Alors qu’il est entre les mains de la justice depuis lundi pour diffamation et offense au Premier ministre, Bah Dikahaté est loin d’en finir avec la justice. Babacar Fall, le directeur de la radio RFM, avait porté plainte contre l’activité depuis le début de l’année, mais déplore la lenteur du dossier.
Arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) pour «offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République et diffusion de fausses nouvelles » à l’endroit du Premier ministre Ousmane SONKO, l’activiste proche du régime sortant va faire face au procureur ce mercredi 22 mai.
L’activiste qui fait face à la justice pourrait être rattraper par un autre dossier. Une plainte de la RFM déposée par Babacar Fall le 17 janvier dernier contre Bah Diakhaté au niveau de la gendarmerie et au niveau du procureur. Le journaliste s’étonne que leurs plaintes (Section de recherches et Parquet) n’aient toujours pas abouti, alors que la justice s’est autosaisie quand il a parlé du Premier ministre Ousmane Sonko.
Regardez !