Ni oubli, ni pardon. Selon L’Observateur, les familles de Didier Badji et Fulbert Sambou continuent de porter le combat pour que justice soit rendue à ces deux gendarmes décédés dans des circonstances non encore élucidées.
Un combat qui passe forcément par des sorties médiatiques. C’est donc aux côtés du Forum Civil et d’Amnesty International que le docteur Alex Nicodem Taba, membre de la cellule communication de la famille, a pris la parole, hier vendredi. « Depuis quelque temps, on a cessé de communiquer sur cette affaire pour plusieurs raisons. La première, c’est que dernièrement, les Sénégalais étaient focalisés sur l’élection présidentielle. Ensuite, nous avons voulu donner du temps au nouveau régime. »
Un temps de répit qui est révolu après que la famille a vu la communication du ministre de la Justice sur l’affaire. « Le ministre a parlé de commanditaires et d’exécutants qui seront identifiés et qui payeront. Nous attendons que le gouvernement passe à l’action. Nous sommes fatigués d’attendre », a dit le docteur Taba, en listant les difficultés auxquelles sont confrontées les familles des victimes depuis ce drame.
Pour se faire entendre des plus hautes autorités, les familles ont décidé d’organiser, ce dimanche, une manifestation au village. « Soyez sûrs d’une chose, c’est qu’on ne lâchera pas ce combat », a conclu le porte-parole du jour.