Ce lundi 4 décembre, Gabrielle Kane comparaîtra devant le président de la Cour d’appel de Dakar pour son procès en appel concernant les accusations de diffamation et d’injures publiques portées contre elle par Souleymane Ciss, ancien candidat à la mairie de Thiès Est.
Le 5 mai 2022, elle avait été déclarée coupable de ces délits et condamnée par la chambre correctionnelle de Dakar à trois mois de prison avec sursis, ainsi qu’à verser 2 millions de FCFA de dommages et intérêts à M. Ciss pour atteinte à son honneur. Suite à sa condamnation, Gabrielle Kane avait décidé de faire appel, et son recours sera examiné ce lundi par la Cour d’appel de Dakar.
Pour rappel, Gabrielle avait qualifié Souleymane CISS de « lâche, énergumène, pervers » sur son compte Facebook, l’accusant d’avoir utilisé la virginité de son épouse sur les conseils de son conseiller mystique pour réaliser ses ambitions de devenir maire de la Commune de Thiès-Est avant de la répudier. Indigné par ces « calomnies mensongères et injures publiques », l’homme politique lui avait intenté un procès qui avait abouti à sa condamnation en première instance.