Omar Kane alias Reug-Reug vient d’inscrire son nom en or dans l’histoire du MMA. Le lutteur sénégalais qui faisait face au russe Anatoly Malykhin lors de l’événement ONE 169 dans la nuit du vendredi au samedi, en Thaïlande, a remporté son combat, face un adversaire, qui était invaincu dans cette discipline.
Face au russe Anatoly Malykhin, Reug-Reug était déclaré perdant avant son combat. Le champion russe, avec un palmarès parfait de 14 victoires en autant de combats, partait en effet favori, mais l’athlète sénégalais n’a rien laissé au hasard et a livré une prestation spectaculaire.
Par décisions de deux jurys sur 3, le combattant sénégalais Reug Reug a créé la sensation en remportant une victoire historique contre le Russe Anatoly Malykhin lors de l’événement ONE 169. Cette victoire est un moment historique pour le Sénégal et pour toute l’Afrique, car Reug Reug devient le premier Sénégalais à remporter un titre de cette envergure au ONE Championship. Sa performance prouve que les athlètes africains ont une place de choix dans le monde du MMA et peuvent rivaliser avec les meilleurs.
Sur son compte Instagram, Reug-Reug a réagi après sa victoire historique. Sous-estimé, Omar Kane a voulu mettre tout le monde d’accord face à Malykhin. « Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est montrer au monde que la lutte au Sénégal/Afrique est une élite et devrait être étudiée. Je sais qu’ils doutaient de moi, mais encore et encore, je leur prouve qu’ils ont tort, je suis loin de mon plein potentiel. Je n’ai eu qu’autant de combats d’entraînement en mma que j’ai eu. Je tiens à remercier mon équipe de toujours croire en moi. » a pesté le nouveau Champion du monde sur son compte Instagram.