Les observateurs du contexte politique a Ziguinchor seront certainement d’avis avec des militants du parti au pouvoir qui croient fortement que Doudou Ka reste la seule alternative politique aussi bien pour l’Apr que pour Benno pour exister dans le sud du pays.
Justement, interrogés juste après la proclamation des résultats des législatives à Ziguinchor avec l’échec encore enregistré par la candidate de Benno, Victorine Ndeye, des personnes ont fait remarquer que tous ceux et toutes celles ( Benoît Sambou, Adbou Sané, Angélique Manga et l’allié Abdoulaye Baldé) qui ont été a l’assaut d’un scrutin ont à chaque occaion échoué.
Selon eux, seul l’actuel Directeur de l’AIBD est qui resté populaire dans la zone est la seule alternative capable de renverser la tendance.
Ces personnes n’ont pas manqué de rappeler qu’au delà popularité politique du sieur Ka, ses qualités humaines, sa proximité avec les jeunes, sa complicité avec les populations répondent au mieux aux exigences politiques du moment.