L’amphithéâtre du King Fahd Palace de Dakar a été témoin est ce jeudi 21 décembre de l’investiture comme candidat au pouvoir pour la présidentielle de février 2024 d’Amadou Ba. Dans la foulée, le premier ministre a promis de « marquer le Sénégal comme le président de l’emploi » et de faire de son pays, s’il est élu, « une société de plus d’équité sociale et de prospérité partagée ».
Dans un communiqué parvenus à SeneNews, le secrétariat exécutif national s’est réjouit de la réussite de l’événement. In extenso le texte.
Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) se réjouit du succès du Congrès extraordinaire de l’Alliance Pour la République, tenu le 21 décembre 2023 dans les locaux du King FAHD, dans un ferveur militante exceptionnelle sous la présidence de Son Excellence Monsieur Macky SALL pour procéder, conformément aux statuts et à l’unanimité des organismes du Parti, à l’investiture de son candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 le camarade Amadou BA.
Le SEN félicite vivement le comité d’organisation pour la réussite de la manifestation, les délégués venus des 46 départements et de la diaspora, de même que les militants et sympathisants pour leur forte mobilisation, les Leaders de la Coalition, sans oublier le pôle parrainage pour le travail accompli et l’engouement suscité autour du camarade Amadou BA qui est sans conteste le candidat de la paix, de la stabilité et de la préservation de la République, entre autres impératifs de premier ordre pour relever le défi de l’émergence et de la prospérité partagée.
Le Secrétariat Exécutif National réitère ses chaleureuses félicitations au Président Macky SALL pour la conduite des travaux en présence des leaders de la grande coalition de la majorité. Le SEN s’honore également du leadership du Président Macky SALL pour les victoires politiques, économiques et sociales retentissantes enregistrées et de son bilan qui a transformé le Sénégal des profondeurs, des villages et des villes et qui a inscrit l’Alliance Pour la République, en quinze année d’existence, au Panthéon de l’histoire politique du Sénégal.
Dès lors, afin de poursuivre la trajectoire d’émergence de notre pays, le SEN appelle tous nos compatriotes épris de paix, tous les responsables, militants et sympathisants du Parti, ceux de Benno Bokk Yaakaar, et de la Grande Coalition de de la Majorité présidentielle à faire bloc autour du candidat Amadou BA et à maintenir le cap, dans l’unité et la solidarité agissante, pour une grande victoire au soir du 25 février 2024.
Enfin, après la mise en place du Directoire de campagne le SEN exhorte les militants et responsables du Parti à intensifier le travail à la base et auprès des populations en vue d’une forte mobilisation au Congrès d’investiture du candidat de Benno Bokk Yaakaar et de la Grande Coalition de la Majorité Présidentielle prévu dans la première quinzaine du mois de Janvier 2024.
Fait à Dakar, le 29 décembre 2023
Le Secrétariat Exécutif National