Le chargé de recouvrement à Cofina, Madiap Sarr, a été condamné hier à deux mois ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour abus de confiance. Il a détourné les 5 millions de l’entreprise pour miser sur PariFoot.
À seulement 28 ans, Madiap Sarr se retrouve enfermé dans un cercle vicieux dont il peine à s’échapper. Son addiction aux jeux de hasard risque même de mettre en péril son avenir professionnel, pourtant très prometteur. Chargé de recouvrement à la société Cofina, il a profité de son statut pour détourner 5.225 millions de l’entreprise pour miser sur Parifoot. Il espérait surement gagner le Jackpot et rembourser la somme détournée. Mais il a perdu à tous les coups. Ainsi, son comportement délictuel lui a couté sa comparution devant le tribunal des flagrants délits de Daka, hier mercredi, pour abus de confiance ; finale, il s’en est sorti avec une peine d’emprisonnement de deux mois ferme, rapporte le journal Observateur.
Le journal informe aussi que la famille du mis en cause a déjà versé à la Banque 2 millions 250 mille francs Cfa en guise de réparation partielle du préjudice. Elle devra trouver 4 millions supplémentaires pour permettre à Sarr de faire face à la sanction pécuniaire du tribunal qui, en sus, l’a envoyé en prison pour deux mois.