Un fait comique et insolite à la fois, cristallise les débats à Kébémer. En effet, un père de famille a enivré ses cinq enfants et son épouse, selon des sources de Seneweb. Pour faire plaisir aux membres de sa famille, l’homme d’affaires s’était rendu dans une boutique en vue d’acheter des cannettes de boissons.
Ainsi le gérant lui a proposé puis vendu une nouvelle boisson. Mais suite à la consommation de ces cannettes, l’épouse et les 5 enfants de l’homme d’affaires sont tombés en état d’ivresse. Ainsi ce père de famille a compris qu’il avait acheté une boisson alcoolisée. Suite à une dénonciation relative à la vente frauduleuse de boissons alcoolisées, les policiers du commissariat urbain de Kébémer ont effectué une descente inopinée dans la boutique indiquée.
La fouille minutieuse effectuée par les hommes du commissaire Ibrahima Diouf, a permis de saisir une dizaine de caisses. Ainsi le gérant de la boutique a été interpellé puis conduit à la police d’après des sources de Seneweb. Toutefois, il ressort de l’enquête que le boutiquier a été trompé de bonne foi par son fournisseur. Ce vendeur en gros lui aurait fait croire que cette nouvelle boisson cartonne actuellement au Sénégal. D’après nos sources, ces cannettes de boissons alcoolisées sont distribuées à Kébémer et à Louga par des commerçants véreux. Et ce produit illicite est également répandu sur le marché.
Sur avis favorable du procureur, le gérant de la boutique a été mis, hier, à la disposition des éléments du service départemental du commerce de Kébémer.