Des précipitations diluviennes ont frappé la région de Kaolack durant la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet, faisant une victime à Latmingué, dans le département de Kaolack. Un homme, qui circulait à bord d’une charrette, a été entraîné par les eaux alors qu’il cherchait à franchir une chaussée submergée.
Les pluies abondantes qui se sont abattues sur le secteur ont entraîné de nombreux dégâts. À Latmingué, le drame s’est produit juste à la sortie de la commune, en direction de Keur Mamour. D’après les éléments recueillis, la victime avait tenté de traverser un passage où une infrastructure routière avait été fortement endommagée par les eaux de ruissellement. La force du courant n’a laissé aucune chance à l’homme. “Le drame a eu lieu à la sortie de Latmingué, en allant vers Keur Mamour. Sur ce tronçon, un ouvrage a été détruit par les eaux. C’est en cherchant à franchir cet obstacle que l’homme a été emporté par le courant”, a confié au Soleil un proche du maire de Latmingué.
Notre interlocuteur précise qu’une seconde charrette, empruntant le même itinéraire, a échappé de juste à temps au drame. Son conducteur, ayant évalué le danger, a préféré rebrousser chemin.
Dans la même soirée, un véhicule s’est également retrouvé piégé au même endroit. Ses occupants ont toutefois réussi à s’extraire avant que la voiture ne soit immobilisée par les eaux.
Les sapeurs-pompiers, avec l’appui des populations, sont intervenus pour dégager le véhicule. Au moment de la mise sous presse, les opérations de recherche se poursuivaient afin de retrouver le corps de la victime.