Lamine Sagna, qui a occupé le poste de maire de Niaguis de 2014 à 2021, nous a quittés ce matin à la cité Biagui de Ziguinchor après une longue maladie. Ses funérailles auront lieu aujourd’hui à Djifanghor, son lieu de naissance, dans la commune rurale de Niaguis.
A noter également que Lamine Sagna a été le dernier président du Conseil régional de Ziguinchor de 2009 à 2014, avant que les conseils régionaux ne soient supprimés pour faire place aux conseils départementaux, , rapporte Seneweb.
En 2014, suite aux élections territoriales et municipales, il est devenu le premier maire de la commune rurale de Niaguis, où il avait également été président de la communauté rurale jusqu’en 2009. Aux Locales de 2021, Lamine Sagna sera battu par Victorine Ndèye, alors qu’il trainait avec la maladie.
Lamine Sagna a également enseigné les sciences physiques au lycée Djignabo Bassène de Ziguinchor, où il a ensuite été nommé censeur. Il a également occupé le poste d’inspecteur adjoint à l’Inspection académique de Ziguinchor avant de rejoindre Tamba en tant qu’Inspecteur d’Académie. Il a également été directeur de cabinet de feu le ministre Georges Tendeng au ministère de la Formation professionnelle.