Le professeur Maouloud Diakhaté, membre du Haut conseil des collectivités territoriales et président de la commission des études, de la planification du suivi et de l’évaluation des politiques de décentralisation est décédé ce lundi.
c’est une triste nouvelle qui touche le Haut Conseil des collectivités territoriales, mais plus largement, le Sénégal : le Professeur Maouloud Diakhaté est décédé.
Selon la source , Maouloud Diakhaté était bien portant à première vue. Il était même présent au Hcct où il a présidé une réunion de la commission dont il est le président. C’est à la suite de cette réunion, qu’il est tombé dans les locaux du Hcct, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre son médecin personnel avec qui il avait rendez-vous.
A noter que le professeur Maouloud Diakhaté état titulaire des universités de Saint-Louis et Bambey. Des premiers témoignages, il ressort que c’est un grand intellectuel et un serviteur de la nation qui est parti… Un homme pieux, compétent, discret, efficace et généreux.
A sa famille, ses parents et proches, Le Groupe REWMI présente ses sincères condoléances et exprime sa vive compassion, tout en priant pour le repos de son âme
Pour rappel la levée du corps est prévue ce mardi, à 14 h, suivis de la prière mortuaire à la Zawiya Elhadji Malick Sy à Dakar et de son enterrement au cimetière musulman de Yoff’.