Une triste nouvelle a frappé le monde de la musique sénégalaise avec le décès brutal de l’artiste international sénégalais Bah Moody, survenu ce dimanche à Thilé Boubacar, dans le département de Podor, à la suite d’un malaise.
Bah Moody, musicien-chanteur originaire de Mauritanie, a résidé au Sénégal où il a mené sa carrière. Son parcours a été marqué par le conflit entre la Mauritanie et le Sénégal en 1989, qui l’a contraint à s’exiler au Burkina Faso et au Niger pendant plusieurs années.
De retour au Sénégal, il a tardivement relancé sa carrière et s’est notamment distingué en signant la moitié des titres de l’album de Youssou Ndour, “Rokku mi rokka“, en 2007. Bah Moody, le nomade, s’inspire des sonorités du Sénégal et de la Mauritanie. Il incarne le blues africain, fusionnant les musiques maures avec le raffinement et la simplicité des pasteurs peuls.
Collaborant avec de grands noms de la musique africaine tels que Baaba Maal et Youssou Ndour, il a livré une belle performance lors du festival international Dialawaly de Dagana l’année dernière. La rédaction de SeneNews présente ses sincères condoléances au monde de la culture et à la famille de Bah Moody.