Comme annoncé, la conduite à l’échafaud de Farba Ngom suit son cours. En tout cas, l’Assemblée nationale s’y met avec force.
Hier, Me Abdoulaye Tall, président de la Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains, a convoqué en réunion ce jeudi 16 janvier à 17h tous les membres de la Commission à la salle Marie Joséphine Diallo. Ordre du jour : examen d’un projet de résolution pour la constitution de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom.
Pour sa part aussi, le président de l’Assemblée nationale n’a pas attendu. El Malick Ndiaye a convoqué les députés en séance plénière demain vendredi. Dans une première convocation, il avait fixé la réunion à 17h avant de se raviser quelques heures plus tard pour fixer l’heure de la réunion à 11h. Même ordre du jour : examen d’un projet de résolution pour la constitution de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom.