Contrairement à la volonté de certains responsables politiques, et même des députés, le camp de Bassirou Diomaye Faye n’envisage aucun report de la Présidentielle prévue le 25 février prochain.
C’est le cas du député Guy Marius Sagna qui s’est fendu d’un post pour revenir sur ce débat. Voici l’intégralité de sa publication !
«Le magistère de Macky Sall, de l’APR et de BBY est jalonné de forfaitures comme celles d’aujourd’hui. Aujourd’hui il y a eu deux visions politiques qui se sont affrontées :
1- utiliser l’Assemblée nationale pour régler les problèmes des paysans, des ASP, des étudiants, des policiers, des jeunes du programme Xëyu ndaw ni, des veuves et héritiers des 93 jambars morts en 1991 lors de la guerre du Golfe…
2- utiliser l’Assemblée nationale pour des intérêts politiciens
Ces deux visions politiques vont continuer à s’affronter pendant la campagne électorale car nous sommes prêts et allons commencer notre campagne électorale ce dimanche 04 février 2024 pour assurer la victoire à notre candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Si Macky ose un report anticonstitutionnel de l’élection présidentielle – autrement dit un coup d’État constitutionnel – nous devrons oser, comme je l’ai dit aujourd’hui à l’Assemblée nationale mettre sur pied un gouvernement parallèle comme Macky le préconisait en 2012.
Victoire des patriotes dès le premier tour!
SONKO MOOY DIOMAYE !
FOCUS !
GMS, »