Une entreprise de BTP de la place a été victime de vol de matériel d’une covaleur de 1 200 000 FCFA. Le commissariat de Guinaw-rails a réussi à mettre la main sur deux auteurs dont un lutteur et leur receleur.
Détails !
N’eût été la ténacité et la persévérance des éléments du commissariat d’arrondissement de Guinaw-Rails, le vol de huit tuyaux en PVC au préjudice de l’entreprise M.C.A.M distribution, allait être impuni !
Sur financement du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA), cette société était chargée par la municipalité de Guinaw-Rails Sud d’effectuer des travaux de pavage et d’assainissement des quartiers. C’est dans ce cadre que deux individus ont profité de la nuit pour subtiliser 8 tuyaux d’une cvaleur de 1 200 000 F CFA, selon des informations de Seneweb.
Suite à ce cas de vol, le responsable du matériel et du personnel de l’entreprise M.C.A.M a déposé une plainte contre x sur la table du commissaire Alpha Oumar Bâ. Séance tenante, le limier en chef de la police de cette localité de la banlieue dakaroise a mis en branle ses hommes pour enquête et arrestation des auteurs non identifiés.
Après d’intenses investigations, les policiers sont parvenus à identifier les deux mis en cause suite à la collaboration d’une source sous le couvert de l’anonymat.
L’informateur a confié aux hommes du commissaire Bâ avoir aperçu A.Kane alias Baboye et I.Léye dit Ndiol en train de charger des tuyaux sur une charrette vers 02 h du matin, lorsqu’il revenait d’une séance de tam-tam (tanneber).
Les limiers ont arrêté le propriétaire de la charrette. Mis devant le fait accompli, le lutteur A.Kane alias Baboye a reconnu les faits avant de livrer l’identité de son compère.
Dans ses aveux, le mis en cause a confié qu’ils ont vendu le butin à M.Ndiaye, commerçant établi à Parc Lambaye, selon des sources de Seneweb
L’autre voleur I.Léye a avoué également les faits suite à son arrestation ainsi que leur receleur. Placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen de transport et recel, le trio incriminé sera déféré ce lundi matin.