Après quelques jours de suspens, Ousmane Sonko et le président Diomaye Faye, qui a prêté serment à Diamniadio, vont dévoiler la composition du nouveau gouvernement ce vendredi.
L’équipe qui sera dirigée par le Premier ministre Ousmane Sonko, engagé à mettre en œuvre le programme de la « campagne de la coalition Diomaye président », axé sur la souveraineté, la justice sociale et la quête de la prospérité, sera connue ce vendredi, selon le journal « Le Pop ».
S’exprimant après l’annonce de sa nomination, Ousmane Sonko a indiqué qu’il présenterait la composition de son gouvernement à Bassirou Diomaye Faye, afin que ce dernier l’approuve. « Il n’est pas question de le (Bassirou Diomaye Faye) laisser assumer seul cette lourde responsabilité », a dit Ousmane Sonko.
En guise de rappel, une nouvelle page de l’histoire du Sénégal s’est définitivement tournée depuis le 2 avril 2024. Bassirou Diomaye Faye, âgé de 44 ans, a été élu le 24 mars, devenant ainsi le nouveau président de la République sénégalaise après douze années de règne du président Macky Sall.