Une rencontre entre le Sénégal et le Maroc pourrait se tenir très prochainement. Des pourparlers dans ce sens se tiennent en coulisses.
D’après les informations du compte X Actu Foot Maghreb, du côté du Maroc des pourparlers sont en cours avec les équipes nationales du Sénégal et du Mali. Par ailleurs, le Canada est également mentionné comme un candidat potentiel.
Malgré l’élimination décevante des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la CAN 2023 contre l’Afrique du Sud (0-2), Walid Regragui demeure à la tête de l’équipe et profitera de la trêve internationale de mars pour tester et peaufiner son effectif en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Ces éliminatoires incluront des rencontres prévues en juin contre la Zambie et le Congo, pour le compte des 3e et 4e journées. En cas de confirmation des matchs contre le Sénégal et le Mali, Regragui pourrait ainsi expérimenter diverses configurations tactiques tout en évaluant le niveau de forme de ses joueurs après la déconvenue de la CAN 2023.