Un malheur ne vient jamais seul, selon l’adage. Ndèye Fatou Fall dite « Falla Fleur » l’a appris à ses dépens. Cette militante de l’ex-Pastef, qui risque une peine de trois ans de prison, a été extraite de sa cellule pour une nouvelle procédure judiciaire. Elle a été mise à la disposition du commissariat de Grand-Yoff pour enquête, selon une source autorisée de Seneweb.
Il est reproché à Falla Fleur la divulgation illégale de correspondances dénigrant l’Administration pénitentiaire. Elle est entendue par les enquêteurs de la police de Grand-Yoff. Ndèye Fatou Fall sera déférée au parquet ce mercredi, sauf changement de programme.
Le procureur pourrait ouvrir une information judiciaire avant de désigner un juge d’instruction, d’après nos sources. Ainsi, Falla Fleur va regagner sa cellule au Camp pénal de Liberté 6.
Pour rappel, le tribunal va rendre son délibéré dans le premier dossier de Falla Fleur, jeudi prochain. Le procureur avait requis une peine de trois ans ferme. Ndèye Fatou Fall a été placée sous mandat de dépôt en juin dernier pour appel à l’insurrection.
Related Posts
Add A Comment