Nouveau développement dans l’affaire de l’évasion de Pape Mamadou Seck du Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec.
Un des suspects a été libérée. Il s’agit de la dame M.C.N qui a été remise en liberté, rapporte Libération. Cette dernière,, présentée comme la petite amie de Seck, a été retrouvée dans une chambre avec le fugitif et son ami qui l’avait reçu à Darou Karim avant d’être arrêtée.
→ A LIRE AUSSI : Evasion : Les dessous de la plainte de Pape A. Seck contre les médias
Les policiers en sont arrivés à la conclusion que celle qui est présentée comme la petite amie du fugitif n’a rien à voir avec son évasion du Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. D’ailleurs, Seck l’a blanchie lors de son audition.
Son logeur qui l’avait hébergé à son domicile à Darou Karim, reste en détention
La gendarmerie nationale a mis fin à l’escapade du détenu Pape Mamadou Seck, la cavale aura duré une quinzaine de jour.
Dimanche 24 juillet 2022, vers les coups de 9 heures du matin à Darou Karim (un village situé dans le département de Mbacké), Seck venait à peine d’avaler son petit déjeuner que les hommes en bleu ont défoncé la porte de la chambre qu’il partageait avec sa présumée petite amie.
Le fugitif et son amante seront sitôt arrêtés et transférés à Dakar, le fugitif, lui, conduit manu militari à la prison de Reubeuss.
La dame M. C. N. avait servi de piste aux gendarmes enquêteurs. Elle a été localisée à Malika et placée sous écoute.
Les pandores avaient l’information que la dame allait rendre visite au fugitif. Elle avait affreté un « Allô Taxi Dakar-Touba. Arrivée à Mbacké, elle loue un taxi pour se rendre à Darou Karim.