Lors des réunions de Printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale qui se sont déroulées du 15 au 21 avril à Washington, une rencontre cruciale a eu lieu entre le ministre sénégalais de l’Économie, Abdourahmane Sarr, son homologue des Finances et du Budget, Cheikh Diba et Scott Nathan, CEO de la Corporation financière internationale pour le développement (DFC).
Cette rencontre stratégique avait pour objectif de tracer les contours des futures opportunités d’investissement au Sénégal. Selon l’ambassade des États-Unis à Dakar, Scott Nathan a exprimé sa satisfaction après avoir rencontré les ministres sénégalais pour discuter des perspectives d’investissement dans le pays.
Jusqu’à présent, la DFC a investi près de 400 millions de dollars dans divers secteurs au Sénégal, notamment l’énergie, la santé, l’agro-industrie et le soutien aux petites entreprises. Scott Nathan a souligné l’importance de cette collaboration en ces mots : « Le Sénégal est un partenaire clé pour la DFCgov, une institution du gouvernement américain qui travaille en partenariat avec le secteur privé pour trouver des solutions aux défis les plus pressants auxquels le monde est confronté aujourd’hui ».
Cette initiative souligne l’engagement continu des États-Unis à soutenir le développement économique et social du Sénégal, tout en renforçant les liens entre les deux nations. Avec cette rencontre fructueuse, le Sénégal se positionne comme une destination attractive pour les investissements internationaux, offrant des opportunités prometteuses pour la croissance économique et le progrès dans le pays.