Le coordinateur de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS), Me Ngagne Demba Touré a , lui aussi, réagi à la victoire obtenue, ce dimanche 17 novembre 2024, par le parti Pastef dirigé par Ousmane Sonko,
Ci-dessous sa réaction !
» 80% des députés soit 4 sur 5 des sièges pourvus à l’Assemblée Nationale : c’est ce que les sénégalais ont donné à notre parti politique dirigé par le Président Ousmane SONKO.
Après dix ans d’existence dans le champ politique, le peuple sénégalais a adhéré à notre PROJET en nous conférant le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif.
Aujourd’hui, nous disposons de la légitimité institutionnelle pour conduire les réformes législatives et réglementaires ; budgétaires, financières, économiques, foncières, sociales nécessaires à la transformation systémique véritable de notre pays.
Si nous sommes parvenus à réaliser cette prouesse, c’est tout simplement parce que nous-nous sommes appuyés sur deux choses : la force de notre conviction et la puissance de notre engagement.
Gardons à l’esprit deux choses :
– les sacrifices consentis par des milliers de nos concitoyens pour l’obtention de ces résultats historiques ;
– l’espoir immense que des millions de nos compatriotes portent en nous.
Au travail chers frères et sœurs.
Le peuple nous attend. Il sera patient avec nous mais il attend : exemplarité dans la gouvernance, éthique dans la gestion et efficience dans l’action.
AU TRAVAIL ! »